Tous au compost avec 50% de remise

La Communauté de communes s'inscrit dans la quinzaine nationale du compostage et propose aux habitants d'acquérir un composteur individuel à prix préférentiel.
Parce que faire son compost est un acte bon pour la planète la CCPR prend en charge 50% du coût d'acquisition

Les composteurs proposés sont en bois résineux traité autoclave, sans brome ni arsenic, de fabrication locale et en bois labellisé PEFC. Vous avez le choix entre un bac de :

• 400 L à 22,95 €
  • 570 L à 27,69 €

Commandez en ligne dès à présent et jusqu'au 3 mai et venez récupérer votre composteur début juin.

EJ- accueil estival

Compte tenu de l’incertitude qui pèse à ce jour sur l’évolution de la situation sanitaire, la Communauté de communes du Pays de Ribeauvillé  a choisi de proposer une programmation estivale adaptée aux protocoles sanitaires actuellement en vigueur.

Ainsi cet été, 7 accueils de loisirs ouvriront leurs portes du mercredi 7 juillet au vendredi 27 août pour accueillir les enfants de 3 à 12 ans.
Les « tout-petits » - 2-3 ans - pourront participer à l’accueil Bout’chou du 16 au 27 août, afin de les accompagner doucement vers l’entrée à l’école maternelle.

Tout sera mis en œuvre pour répondre aux besoins d’accueil des familles : les enfants seront accueillis en petits groupes dans le strict respect des conditions sanitaires applicables et les équipes pédagogiques feront rimer simplicité, qualité et convivialité.

Les inscriptions dématérialisées seront possibles à partir du 28 mai 2021, date de mise en ligne du dossier d’inscription sur ce site internet

Inscriptions périscolaires 2021-2022

Pour la rentrée de septembre, les inscriptions aux périscolaires se feront à partir du 17 mai, toutes les informations seront en ligne dès le 10 mai ! Soyez patients.