Liste des communes

Info- Infox savoir démêler le vrai du faux

Thibaut Milenkovic, 18 ans, et Magali Nunninger, 20 ans, effectuent leur  service civique depuis début janvier à la Communauté de communes, en tant que volontaires d’Unis-Cité Mulhouse (précurseur du service civique en France). Ils ont été nommés Ambassadeurs des Médias et de l’Information alias les A.M.I. Leur mission : déployer le programme ‘FakeNews’ sur le territoire.

POur cela ils ont inventer différents supports d’animations déployés dans  certaines écoles et les bibliothèques volontaires au sein du Réseau des bibliothèques de la CCPR.

Initiations à l'informatique, "escape game" ou jeux de plateau

Au travers de chasses au trésor pour les plus petits, d’escape-games pour les ados et une initiation plus classique aux nouvelles technologies pour les séniors, les deux animateurs vont montrer aux publics que certes Internet a ses avantages mais qu’il a aussi ses limites. Des supports inédits et originaux pour débusquer les faux sites internet, les arnaques et autres fausses informations. Alors info ou intox ?

Les animations sont gratuites et accessibles sur inscriptions auprès des bibliothèques concernées... tout le programme

Le programme d'été est arrivé

Pour cet été, plus de 100 activités sont proposées aux enfants de 3 à 17 ans.
demandez le programme !

Et aussi, toutes les modalités pour s'inscrire

Inscriptions pour la rentrée

Attention : les inscriptions d’une année à l’autre ne sont pas automatiques !!

Pour la rentrée 2019-2020, les dossiers d’inscriptions sont dès à présent disponibles  dans la structure souhaitée.