< Retour
Vous êtes ici
Aller au contenu

Le Réseau Parents du Pays de Ribeauvillé organise, dans le cadre l'opération Novembre pour les parents,  plusieurs animations.

Vendredi 15 novembre  à 20h au collège des Ménétriers à Ribeauvillé, conférence-débat du Docteur Patrick Ben SOUSSAN, pédopsychiatre responsable du département de psychologie clinique à l'institut Paoli Calmettes à Marseille,  sur le thème : « Moins d’écrans pour plus de temps en famille ». Il s'agit de sensibiliser les parents et les enfants à une utilisation raisonnée et raisonnable des écrans ainsi que savoir partager d'autres activités en famille. Entrée libre.

Samedi 16 novembre, de 14h à 16h, dans les bibliothèques de Thannenkirch et St-Hippolyte, atelier à quatre mains. Par le biais d’un temps créatif, les parents se rendre disponibles pour réaliser avec leur enfant un objet de décoration. Puis, pendant que les enfants participent à une lecture animée par les bibliothécaires, les parents pourront échanger autour d'un café sur le thème : « les écrans et si on en parlait ? ». Entrée libre, sur inscription auprès des bibliothèques.

Mercredi 20 novembre à 16h, à la médiathèque de Ribeauvillé, spectacle pour les enfants de 3 à 12 ans "Télé en panne, papa est connecté", par la compagnie Aboudbras. Un spectacle de marionnettes drôle et tendre qui parle de nos usages des écrans, ce qu'on y trouve, et peut être ce qu'on y perd aussi. Suivez l'histoire de la famille pingouin ! Entrée libre.

Mardi 26 novembre à 20h, au Petit château à Beblenheim, conférence active organisée par l'association le Cap et animée par Emeline Jessie, psychologue et Vinciane Barberot, travailleur social. "Peut-on tout dire sur les réseaux sociaux", une approche sur la liberté d'expression. Entrée libre.

 
Aller au menu