OM- rattrapage pour les fêtes

Pour les fêtes de fin d'années le rattrapage des collectes d'ordures ménagères se fera :

Beblenheim
Bergheim

Guémar
Hunawihr
Mittelwihr
Ostheim

Mercredi 25 décembre Vendredi 27 décembre

Aubure
Riquewihr
Zellenberg

Jeudi 26 décembre Samedi 28 décembre

Beblenheim
Bergheim

Guémar
Hunawihr
Mittelwihr
Ostheim

Mercredi 1er janvier 2020 Vendredi 3 janvier 2020

N'oubliez pas de sortir vos poubelles la veille du ramassage !

Ne jetez plus, donnez !

Votre maison regorge de choses dont vous ne vous servez plus ou que vous n'aimez plus : vaisselle, commode, mobilier de jardin, jouets ou vêtements des enfants qui ont grandi. S'ils n'ont plus d'intérêt pour vous, qu'ils n'ont plus de valeur marchande à vos yeux, ils peuvent être utiles à d'autres… Alors donnez !

C’est le crédo du site internet Donnons.org qui depuis 10 ans met en relation des particuliers entre eux afin de leur permettre de donner ou récupérer des objets gratuitement.

Une deuxième vie pour vos objets

Même si vous trouvez votre canapé démodé, il peut toujours plaire à quelqu’un d’autre. Si votre table est abimée, quelqu’un voudra peut-être la restaurer. Les objets mis en ligne sur Donnons.org doivent être propres et utilisables. S’ils sont abîmés ou à réparer, il suffit de le mentionner dans l’annonce.

Vous avez terminé votre chantier ou votre jardin et il reste des sacs de ciment ouverts, de la colle à carrelage, de la terre végétale, … donnez et réduisez vos déchets.

Alors avant de jeter, prenez juste quelques instants pour créer une annonce sur Donnons.org afin de donner une deuxième vie à vos objets ?

Participez à cette dynamique écocitoyenne et rendez-vous sur Donnons.org

le BAFA, pourquoi pas !

Le BAFA ou brevet d’aptitudes aux fonctions d’animateur est accessible à tous à partir de 17 ans. Il s’établit en 3 étapes : 1 stage théorique, 1 stage pratique, 1 stage d’approfondissement ou de qualification.

A la Communauté de communes du Pays de Ribeauvillé, les stages pratiques, d’une durée d’un mois sont rémunérés et la collectivité peut accompagner financièrement jusqu’à 5 jeunes par an en prenant en charge une partie du coût de la formation (selon conditions)

Renseignement sur la formation BAFA auprès du « contact BAFA » : enfance.coordination3@cc-ribeauville.fr

Dans le cadre de l’été 2020, le service enfance jeunesse de la Communauté de Communes recrute du personnel saisonnier : Stagiaire BAFA ou animateur diplômé,

Envoyer CV + lettre de motivation à enfance.coordination3@cc-ribeauville.fr